fbpx

Qu’est ce que l’encadrement certifié JK?

Procédé :

Pour commencer, l’impression est effectuée. Le procédé d’impression requiert une  vigilance particulière en terme de coloration. Toutes nos images on subit préalablement des tests d’impression afin de garantir un rendu final optimal, notamment dans la profondeur des différents noirs. Le procédé d’impression demande savoir faire et précision. C’est pour ces raisons que nous travaillons exclusivement avec des imprimeurs Suisses.

Au retour de l’impression, l’image est soigneusement examinée. Une fois la qualité de la toile approuvée, elle est signée puis numérotée avant d’être placée à l’intérieur de son cadre aluminium une fois le verre de ce dernier retiré. Tout au long de ces opérations, il est impératif de porter des gants de protection en coton pour ne pas abîmer le tirage.

Pour plaquer l’impression au cadre, l’épaisseur du support Dibond permet de compenser la largeur du verre de protection retiré à l’étape précédente.

La dernière plaque de bois, fixée par des attaches en polymère, permet de maintenir uniformément l’ensemble.

Une fois la préparation du tableau terminée, il est placé dans son coffret de protection pour l’envoi.

Toutes ces opérations exigent une propreté parfaite ainsi qu’une attention particulière lors de la manipulation des toiles. Les encadrements sont réalisés à la main dans l’atelier JK, spécialement aménagé pour l’accomplissement de ces tâches.

error: Ce contenu est protégé.