fbpx

Des coffrets de protection artisanaux dédiés à vos tableaux

Lors de l’acheminement des tableaux, il se peut que les œuvres subissent diverses manipulations et chocs pouvant endommager le cadre ou l’image.

Pour éviter une dégradation indésirable de votre impression fine-art, JK fabrique à la main ses propres packagings en sapin de la région. Notre boîte en carton et bois permet également de simplifier la manipulation des œuvres durant le transport ou lors d’un déménagement en proposant un conditionnement optimal. La livraison minutieuse de tous nos colis fragiles est garantie par une société de transport compétente.

Pour éviter une dégradation lors de l’ouverture, l’impression est protégée par une face composée de carton et de baguettes en bois. Des pictogrammes sont également présents afin de vous guider lors du déballage. Dans tous les cas, nous conseillons de ne pas utiliser d’objets tranchants type couteau ou cutter. Le retrait du panneau en carton peut être amorcé à l’aide d’un tournevis ou tout autre objet non coupant.

A l’intérieur de sa boîte, le tableau est d’abord emballé d’un papier de soie, puis entouré par un papier bulles.

Aussi, des cales en balsa sont disposées dans chaque coin du boîtier afin de surélever l’impression et ainsi éviter les frottements indésirables contre les cartons des faces du coffret.

En conclusion, nous conseillons de ne pas transporter ou expédier le tableau en dehors de son emballage de protection, au risque de marquer le papier beaux-arts ou le cadre aluminium de façon irréversible.

error: Ce contenu est protégé.