fbpx

Des coffrets de protection artisanaux dédiés à vos tableaux

Pour protéger votre tableau et garantir sa livraison dans un état parfait, nous fabriquons à la main des caissons en bois sur mesure.

Pour protéger votre tableau et garantir sa livraison dans un état parfait, nous fabriquons à la main nos propres coffrets de protection en sapin de la région. Ces boîtes, composées de carton et de bois, permettent également de simplifier et d’assurer la manipulation de votre œuvre durant les transports ou lors d’un déménagement en proposant un conditionnement optimal. Bien entendu, l’option « fragile » est ajoutée aux livraisons de tous nos colis. Ces dernières sont garanties par une société de transport compétente.

Pour éviter une dégradation lors de l’ouverture, votre tableau est d’abord enroulé dans un papier bulle de protection. Notez qu’une des faces du coffret de protection comporte un premier pictogramme d’interdiction : différents pictogrammes sont présents afin de vous guider au mieux dans l’opération de déballage.
Nous vous conseillons de ne pas utiliser d’objets tranchants type couteau ou cutter lors de l’ouverture du coffret. Le retrait du panneau en carton peut être amorcé à l’aide d’un outil plat ou tout autre objet non-coupant.

À l’intérieur de sa boîte, votre tableau est maintenu en élévation par des cales en balsa. Disposées dans chaque coin du boîtier, elles permettent ainsi d’éviter les frottements indésirables contre les faces du coffret.

En conclusion, nous conseillons de ne pas transporter ou expédier vos tableaux en dehors de leurs emballages de protection, au risque de marquer le papier Hahnemühle ou le cadre en aluminium de façon irréversible.

Par Keven Aebi